Vue du "Rond du Roi"
Le "Rond du Roi" est une clairière qui tire son nom d'une habitude que Léopold Ier avait d'y faire une pause avec ses suivants lors de ses parties de chasses au loup.
Aujourd'hui, le lieu-dit a bien changé de visage (ce qui n'est pas plus mal), en tant qu'itinéraire de promenade pour les randonneurs et aire d'envol pour les deltaplanes et les parapentes, surplombant Rochefort de près d'une centaine de mètres (à près de 280 mètres au-dessus du niveau de la mer).
Si la vue panoramique est apaisante, le dénivelé, à la manière d'une "falaise" est assez impressionnant et peut certainement offrir son lot de sensations fortes aux amateurs du genre.
Héron
Le héron des villes et le héron des champs...
Le héron est un échassier (de la famille des Ardeidae) plutôt très commun dans nos régions. Avec un mode de vie sédentaire et étant très peu mobile, il peut sembler de prime abord très aisé de le photographier. Mais c'est un animal qui se révèle farouche dès qu'on lève la pointe de son objectif...
Le héron des villes étant plus habitué à la présence humaine que son frère des champs (d'un ordinaire très craintif), le photographe animalier peut plus facilement parvenir à s'approcher de celui-ci et en conserver un souvenir mémorable.
Home Light
Partage d'une des rares vues de l'intérieur de mon foyer.
Une ambiance paisible et chaleureuse que j'apprécie retrouver (Xavier E. G. Dierick).
Vue du Parc de la Dodaine (Nivelles)
Une simple vue du jardin fleuri du Parc de la Dodaine, après la pluie...
Pour rappeler l'importance de préserver des espaces verts au coeur des cités, une des causes que Piézo Forte a toujours défendu.
Alice avec le T-Shirt Miss BCBG
Extrait d'une des premières séances avec la première version du T-Shirt Miss BCBG.
La Pie
Un hommage à La gazza ladra (la pie Voleuse), un très célèbre opéra en 2 actes de Gioachino Rossini, dont la date de création remonte au 3 mai 1817.
Vous pourrez prochainement en savoir davantage et écouter une version de son Ouverture dans notre rubrique Art & Culture.
Elise, en été...
Une balade photographique estivale avec Elise à quelques kilomètres du studio.
Un arrêt au bord du canal Bruxelles-Charleroi, un lieu où je me rendais souvent pour me détendre et où j'aime encore me rendre pour de sympathiques prises de vues... (Xavier E. G. Dierick)
Caryatides
Une vue des Caryatides de l'Erechthéion, un ancien temple grec situé au nord du Parthénon, sur l'Acropole d'Athènes.
La Caryatide (ou Cariatide), est une statue de femme, souvent vêtue d'une longue tunique, soutenant un entablement sur la tête et remplaçant une colonne ou un pilastre. Elle apparaît principalement sur les édifices de l'ordre Ionique, un style architectural mettant essentiellement en valeur la grâce et l'élégance.
Vue sur le château des Comtes d'Ursel, à Durbuy
A l'orée des Ardennes belges, entre l'Ourthe et la roche de la Falize, se trouve Durbuy, la "plus petite ville du monde".
Un surnom qu'elle doit à la Charte de Franchise confirmée en 1331 par Jean, Comte de Luxembourg et Roi de Bohème, donnant le statut de "ville" à la cité des bords de l'Ourthe (jusqu'à aujourd'hui, la petite ville de Durbuy à proprement parler ne compte qu'environ 400 habitants).
Le château ayant été reconstruit en 1731 sur les ruines de l'ancien, l'édifice actuel est le résultat d'une reconstruction au 18ème siècle et d'une restauration effectuée entre 1880 et 1882 par la Comtesse d'Ursel.
A l'origine, Durbuy était un îlot protégé par l'Ourthe, le château et une enceinte longue de 550 mètres pour plus de 6 mètres de hauteur. Si ce n'est plus le cas aujourd'hui, Durbuy conserve un cachet médiéval romantique plutôt très apprécié par ses visiteurs, avec quelques architectures témoignant du passage du temps.
D'ailleurs, c'est l'une des premières destinations touristiques de Wallonie : en bonne saison, Durbuy accueille près de 30.000 personnes, qui ont l'opportunité de s'adonner à diverses activités sportives, de loisir et de détente, à Durbuy même et dans sa région.
Reeds
Durant les Shootings Miss BCBG, les pauses sont aussi quelques fois l'occasion de rendre hommage à la nature, aux paysages ou autres...
Vue automnale du Parc de la Dodaine (Nivelles, Belgique)
Résistent encore les feuilles qui, bientôt, seront ce tapis craquant sous nos pas.
Ségolène avec les Manchons Lucy M
Séance hivernale avec
Ségolène pour mettre en valeur nos Manchons
Lucy M